le Poing du Singe
Ce nœud est utilisé pour attacher l'extrémité d'une corde d'escalade à une balle serrée afin que la corde puisse être lancée. Quand une corde est enroulée, il est difficile de lancer de longues distances car les bobines de la corde attrapent le vent. Avec le nœud du singe attaché à l'extrémité d'une petite bobine, il peut être lancé beaucoup plus loin. Ce nœud a été utilisé par les marins pour lancer une ligne de remorquage vers un autre sanglier ou vers la côte.
Le nœud a à peu près la taille d'un "poing" lorsqu'il est lié. Les marins ont inventé le nom "poing de singe" à cause de sa forme. le Poing du Singe est un nœud idéal pour de nombreuses situations d'escalade où une corde doit être lancée. Le noeud de poing du singe vous permet de tirer une corde un peu plus loin sur un rebord, un buisson ou jusqu'à un Routeetter dans un gymnase.
Séquence pour attacher le poing du singe

Étape 1.
Pour commencer à attacher le poing du singe, il vous faut environ 10 pieds de corde. Vous avez besoin de tant de choses! Enroulez 3 fois autour de votre poing puis tirez la fin à l'intérieur et à travers les boucles.
Étape 2.
Enveloppez trois boucles à l'extérieur du premier ensemble de boucles.
Étape 3.
Passez la fin dans et à travers le premier ensemble de boucles.
Étape 4.
Enveloppez le deuxième ensemble de boucles 3 fois dans le premier ensemble de boucles.
Étape 5.
Il devrait rester environ 2 pieds. Tirez l'extrémité et attachez un bouchon à l'extrémité longue.